• Annonce quels situations avez vous choisi pour vos dc ?


    Jeudi 3 Mars 2016 à 20:58
    estaroloma

    C'est clair que c'est du boulot ... dit celle qui a passé une bonne partie de ses vacances là dessus.happy Mais ça avance ...

    Jeudi 3 Mars 2016 à 23:13
    blumarine

    Oui comme tu dis Estaroloma c'est du boulot, je fais 2 à 3 heures la dessus chaque jour et le week-end je passe pratiquement des journées entières en plus de lecture divers sur le sujet de la petite enfance.

    Sylvie, je suis de la seine saint-denis, en tout cas encore merci, 

    Vendredi 4 Mars 2016 à 13:58
    merine974

    Je confirme c'est vraiment beaucoup de boulot et parfois des grands moments de doutes.Est ce que je rédige comme il faut? Est ce que je vais finir à temps?Mes idées sont elles bonnes?..Mais il faut s'accrocher et essayer pour ne pas regretter.Comme je le dit souvent qui ne tente rien n'a rien.

    Vendredi 4 Mars 2016 à 18:13
    blumarine

    Coucou c'est encore moi,

    Une question me trotte dans la tête, c'est au sujet du DC3  la communication professionnelle.

    Ma situation est la suivante:

    réunion en équipe sur la préparation du spectacle de noel, faut'il que je détail tous les dires de l'équipe pluridisciplinaire, c'est à dire incorporer tout le dialogue de A à z  du projet proposer à l'équipe. 

    ou bien autre chose.....

    Merci d'avance.

    Samedi 5 Mars 2016 à 09:35
    vaeeje

    Bonjour blumarine,

    Pas trop de réponse de ma part sur ce point, c'est celui qui m'a posé le plus de soucis.

    Peut être y mettre un compte rendu de réunion.

    Samedi 5 Mars 2016 à 10:42
    hellie74

    Bonjour La réponse que m'a donné ma RT à ce sujet c'est qu'il faut que tu expliques comment en tant qu'EJE tu as distribué la parole au cours de cette réunion, comment tu as pris et fais valoir les réflexions des unes et des autres.

    Samedi 5 Mars 2016 à 11:12
    blumarine

    Merci pour les réponses vaeeje et hellie74, il faut tout de même expliquer la réunion?ouch

    Samedi 5 Mars 2016 à 11:59
    Sylvie78

    Blumarine, pour le dc3 on doit te voir en situation de meneuse d'équipe sur un projet. Concrètement tu dois integrer en annexe tt les compte- rendus de tes réunions d'équipe et ds ton dc on dois te voir mener l'équipe sur ce projet ,mener les réunions ,distribuer les rôles,écouter les observations et critiques des uns et des autres gérer les conflits si il y en a....on doit te voir mener l'équipe la manager sur un projet.

    j'espere que je t'ai un peu éclairé...bon courage

    Samedi 5 Mars 2016 à 13:37
    blumarine

    Merci Sylvie78, faut'il obligatoirement que ça soit moi qui distribue les rôles?

    En tout cas la procédure que tu me décris correspond à la démarche que j'ai entrepris, par contre je n'ai pas eu de critique lors de ce projet ni par rapport à des conflits.

    Peut-être faut t'il que je me positionne la dessus( en cas de conflits comment je gère la situation).

    Merci beaucoup en tout cas.^^

    Jeudi 31 Mars 2016 à 15:52
    Aurélie F

    Je commence tous juste a rédiger mes DC la partie sur l'établissement et partenaire est commencé mais je me laisse du temps pour revenir dessus

    Concernant mon choix de DC  ce n'est pas encore clair dans ma tête surtout pour le 1 et 2

    je pensais DC1 mise en place d'un nouveau projet à thème "la couleur des émotions" mais je n'arrive pas à rédiger

    DC2 déroulement d'une inscription d'une nouvelle famille avec adaptation

    DC3 changement du support de transmissions

    DC4 partenariat avec une psychomotricienne

     

    Je manque de théorie et ne bénéficie pas d'accompagnement la rédaction deviens compliquer, comment structurer, ai je parler de tous ce que le jury attends, long processus stressant.....




    Vous devez être membre pour poster un message.