-
Annonce quels situations avez vous choisi pour vos dc ?
Vendredi 27 Mars 2015 à 23:12 vaeeje
je suis en pleine rédaction et pas encore sûre des choix définitifs concernant mes dc.
Mais je pense n'utiliser qu'une expérience.
1ere situation : dc 2, dc 3 et un peu dc 4 : projet jardinage mis en place avec un groupe d'enfants de 2 à 3 ans
2eme situation : dc 1, dc 3, accueillir l'enfant et sa famille
3eme situation : dc 4 création micro crèche
Mercredi 1er Avril 2015 à 22:41 babyboom
Pour moi:
DC1: adaptation d'un enfant issu d'une famille homoparentale
DC2: atelier patisserie
DC3: réunion pour mise en place du spectacle de noël
DC4: rencontre intergénérationnelle
Vendredi 3 Avril 2015 à 20:20 vaeeje
bonsoir babyboom, tu en es où dans ta démarche vae ?
Samedi 4 Avril 2015 à 19:07 camille25
En cours de rédaction (ou plutôt de notes, on dirait que je vais faire un puzzle), le choix de mes dc n'est pas arrêté (fais je fausse route, sujet à double tranchant ? Pas assez parlant ? Dur sans accompagnement ! )
Dc1 adaptation et instauration d'une relation de confiance professionnel parent enfant
Dc2 yoga
J'aimerais compléter par les solutions proposées pour calmer l'agressivité des moyens grands (réaménagement de l'espace et des temps de transition)
Dc3 description d'une reunion autour du projet de réecriture du projet éducatif (c'est moi qui l'ai préparee et menée) c'est la première d'une petite série mais je ne sais pas si je peux m'arreter là ou si je dois parler de tout le projet jusqu'à la rédaction finale...
Dc4 je sèche...
Dimanche 5 Avril 2015 à 17:36 vaeeje
Bonjour Camille.
tu as des situations différentes de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent...
pour le dc3 je pense que tu devrais tout présenter.
le dc1 c'est ce qu'on appelle la triade enfants/parents/professionnelles. Comme toi je suis dans mes débuts et les idées me viennent au fur et à mesure de mon accompagnement. Mais je pensais aussi peut être parler d'une adaptation avec l'accueil des parents et de cette relation particulière qui lient les parents/enfants et professionnelles.
Dimanche 5 Avril 2015 à 18:16 camille25
Bonjour !
Vaeeje pour le dc 1 je pense être dans la bonne voie, mais je bloque un peu dans la rédaction, j'ai peur de m'eparpiller, que ce ne soit pas fluide...
Le dc3 pareil en fait pour l'instant j'ai noté tout ce dont je me rappellais de la première réunion (qui était une analyse de pratiques, afin de révéler nos valeurs éducatives entre autres) mais si je suis bien le référentiel c'est plus ma manière de preparer et mener la réunion, de communiquer avec l'équipe... qui compte, plus que le sujet lui-même... du coup j'ai peur que cela fasse long de decrire tout le projet! J'ai plutôt l'habitude d'être synthétique dans mes ecrits...
Le dc2 c'est yoga en tant qu'eveil corporel, ça commence à prendre forme mais il me manque toute la partie préventive... d'ou mon idée d'aborder le travail autour de l'organisation pour faire baisser l'agressivité chez les moyens grands...
Comment abordez vous cette partie ?
Dimanche 5 Avril 2015 à 18:33 vaeeje
ta situation sur le projet éducatif fait partie du dc2 (savoir concevoir et mettre en œuvre un projet éducatif), mais les réunions que tu animes et le résultat final qui est la rédaction d'un écrit c'est le dc3. Avec une situation tu peux valider plusieurs compétences.
Mardi 7 Avril 2015 à 22:15 babyboom
Salut vaeeje! j'ai fini l'écriture du livret 2, il me reste la mise en page et toute la prépa à l'oral à travailler. Et toi, où en es tu?
Mercredi 8 Avril 2015 à 11:56 vaeeje
au début des écrits ... que je repousse par manque de temps. Je ferai un break professionnel d'1 mois en septembre. Cet après midi j'ai mon premier entretien individuel avec ma référente qui me suit pour mon accompagnement.
Jeudi 9 Avril 2015 à 13:58 Ana31
Bonjour,
moi je suis encore indécise sur les sujets des dc.
vaeeje comment fais tu pour parler de la creation de micro-creche pr le dc4? tu n'as pas encore ouvert ? tu vas expliquer les démarches ? je voudrais ouvrir un eaje et je me tate à parler des démarches.
Vous devez être membre pour poster un message.