• référentiel activités

    I- Établir une relation, élaborer et mettre en oeuvre le projet éducatif en direction du jeune enfant

        - Favoriser le développement global de l'enfant et viser l'insertion sociale et scolaire de tous les enfants
        - Développer des pratiques d'accueil et d'accompagnement
        - Se positionner dans une démarche de prévention précoce


    II - Établir une relation, élaborer et mettre en oeuvre le projet éducatif en coopération avec les parents

        - Accueillir les familles dans leurs singularités, travailler les liens et les relais avec les parents.
        - Reconnaître et faciliter au quotidien la place et la responsabilité des parents. Valoriser ou soutenir les compétences parentales.


    III - Concevoir et conduire l'action éducative au sein d'une équipe pluri professionnelle

        - Inscrire l'action éducative dans les réalités et contraintes de l'établissement ou du service
        - Assurer avec l'équipe la cohérence de l'action éducative auprès des jeunes enfants en coopération avec les parents
        - Concevoir et mettre en oeuvre des actions de prévention sur les questions d'éducation et de santé.


    IV - Élaborer l'action éducative et sociale en lien avec les cadres institutionnels, partenariaux et les politiques de la famille et de l'enfance

        - Inscrire l'action éducative dans les réalités et exigences propres aux problématiques des structures et des services de l'enfance
        - Participer à l'action sociale territorialisée et à la synergie des compétences des différents acteurs
        - Exercer une fonction d'expertise socio-éducative "Petite Enfance" en tant qu'acteur des politiques sociales


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter